
Les décisions qui accompagnent la naissance d’un bébé et l’éducation d’un petit être humain sont sans fin. Bien que certaines de ces décisions puissent sembler assez intimidantes, nous sommes ici pour vous dire qu’au moins l’une d’entre elles peut être facile et même amusante.
Conseils pour aménager une chambre de bébé
Voici votre guide de ce que vous devez savoir pour créer l’endroit où votre nouveau bébé sera heureux. La chose la plus importante que vous puissiez faire pour créer cet espace est de concevoir une chambre d’enfant qui vous fasse sourire, vous détendre et vous amuser. Après tout, vous allez passer beaucoup de temps dans la chambre.
Le berceau
Le berceau doit être votre pièce d’investissement dans la chambre. Vous pensez peut-être qu’il s’agit d’un article temporaire et qu’il ne vaut pas la peine de dépenser beaucoup, mais de nombreux enfants dorment dans leur lit pendant trois ans ou plus. De plus, si vous prévoyez d’avoir d’autres enfants, un lit d’enfant solide peut durer plusieurs années. Assurez-vous que le lit d’enfant répond à toutes les normes de sécurité.
Certains lits de bébé se transforment en lits de taille normale. Une barre d’appui est une excellente option pour les bébés qui commencent à sortir du lit d’enfant dès leur plus jeune âge, mais qui ne sont pas tout à fait prêts pour un grand lit. Un lit d’enfant qui se transforme en lit de taille normale peut cependant être sujet à controverse si le deuxième enfant arrive et a besoin du lit d’enfant.
Pour ce qui est du style, choisissez un lit d’enfant qui correspond à vos goûts personnels. Si vous allez avoir d’autres enfants, ne tenez pas compte du sexe des parents.
La literie du berceau
La literie pour bébé et le lit d’enfant se combineront pour être la pièce maîtresse de votre chambre d’enfant. C’est l’endroit idéal pour s’amuser et tirer à sa guise. C’est aussi un endroit idéal pour incorporer un thème ou construire une palette de couleurs pour l’espace.
Veillez à investir dans de nombreux draps de lit, au moins 5-6 (voire plus si vous le pouvez). Vous serez choqué de voir le nombre de draps que vous aurez à utiliser certains jours. Et, à moins que vous ne vouliez faire constamment la lessive, vous aurez besoin de beaucoup de draps de rechange à portée de main.
La table à langer
Avec les bébés viennent les couches sales. Et, vraiment, la seule façon de rendre cette expérience aussi agréable que possible est de s’assurer que vous avez tous les éléments essentiels à portée de main, c’est là que votre table à langer devient indispensable.
Avant tout, vous aurez besoin d’un endroit où vous pourrez changer votre bébé. Vous avez deux possibilités : une table à langer indépendante ou un matelas à langer qui peut être ajouté sur une commode. L’une ou l’autre fonctionnera, c’est vraiment une question d’espace.
Si vous avez la place pour une table à langer indépendante, assurez-vous d’investir dans une table qui a une vie au-delà du bébé. Peut-elle être transformée en rangement pour jouets ? Une bibliothèque ?
Si vous êtes limité par l’espace, alors le plateau à langer est une option fantastique. Ils se fixent sur le dessus de n’importe quelle commode, alors assurez-vous d’avoir une commode à une hauteur confortable pour vous. La meilleure partie d’un plan à langer est que lorsque vous n’êtes plus en phase de couches, vous pouvez l’enlever et il vous reste une commode pour votre grand enfant.
Utilisez les poubelles ou les tiroirs de la commode pour ranger tous les articles liés aux couches, comme les couches, les lingettes, les vêtements de rechange, les pommades, les lotions, etc.
Veillez également à garder quelques jouets pour bébé à proximité ou à accrocher pour que bébé ait de quoi jouer pendant que vous vous occupez de ses couches.
Investissez dans de nombreuses housses à langer supplémentaires. Tout comme les draps de lit, vous les utiliserez à une vitesse alarmante, vous aurez donc besoin de beaucoup de réserves.